1Après l’intervention suspecte de deux ingénieurs allemands sur des bornes de rechargement d’Autolib’, francetv info revient sur des affaires qui ont visé des entreprises françaises.

La technique est grossière, mais n’est pourtant pas si inhabituelle. Des techniciens de haut vol allemands sont soupçonnés d’avoir piraté des bornes de rechargement des voitures Autolib’ à Paris, pour obtenir leurs secrets de fabrication et de fonctionnement. Se faisant passer pour des agents de maintenance, ils ont été interpellés le 5 septembre. Le service de voitures électriques du groupe Bolloré a donc déposé plainte pour espionnage industriel, mardi 10 septembre.

Si, en la matière, les flagrants délits sont rares, ils ne constituent que « la partie émergée de l’iceberg », révèle Arnaud Pelletier, expert en renseignement stratégique interrogé par francetv info. « Nous ne sommes au courant que d’une infime partie de ces cas d’espionnage. Soit les entreprises ne se rendent pas compte de l’attaque, soit elles ne la reconnaissent pas, pour ne pas effrayer leurs fournisseurs et leurs clients. » Pourtant, en de rares occasions, des affaires ou des suspicions d’espionnage au détriment de sociétés françaises font la une de l’actualité. Francetv info revient sur quatre affaires marquantes.

[…]

Par Simon Gourmellet pour francetvinfo.fr

En savoir plus :

Source http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/espionnage-et-suspicions-quatre-exemples-dans-l-industrie-francaise_408185.html#xtor=AL-79

En détails

TF1
LCI
RTL
Votre nom :
Votre telephone :
Votre adresse email :
Votre message :