Qui sommes nous ?

Consultez notre CV :


Bref historique

L’Agence Leprivé existe depuis 2004 et est encore dirigée à ce jour par son fondateur, Mr Arnaud PELLETIER, détective privé agréé par le CNAPS (Ministère de l’intérieur) et expert en intelligence économique (Mastère spécialisé en analyse stratégique et intelligente économique). Nos équipes traitent des dossiers relatifs aux Particuliers (divorce, personne disparue, créance, famille, héritage, patrimoine, etc.), aux Entreprises (vol, concurrence déloyale, travail dissimulé, trafic, débauchage, solvabilité, etc.), et aux Administrations (mairies, collectivité locale, collectivité territoriale).

  • Nos maîtres mots :

Réactivité, conseils, stratégie, professionnalisme, écoute, transparence et

actions collégiales (mandant, détective, huissier, avocat).

  • Notre travail :

Vous apporter les preuves nécessaires à la manifestation de la vérité dans le cadre de la défense de vos intérêts légitimes.

Pourquoi l’Agence Leprivé ?

La force de nos prestations : transformer l’information en connaissance et la connaissance en stratégie, pour mieux défendre vos intérêts.

C’est notre double compétence, recherche privée (acquisition d’informations de sources humaines) et intelligence économique (gestion et optimisation de l’information stratégique) qui nous permet de vous assurer cette prestation.

En effet, la plupart des agences de recherches privées se contentent, et cela est déjà intéressant quand la mission est bien réalisée, de vous apporter l’acquisition d’information de sources humaines dont vous n’avez pas connaissance. Cette information, légalement obtenue, vous permet d’apporter la preuve d’un fait, notamment dans le cadre d’une procédure.

Nous allons plus loin, nos compétences complémentaires en intelligence économique nous apportent l’expertise nécessaire à la contextualisation de données brutes en connaissances multiples en fonctions des dossiers. C’est à partir de ces connaissances que nous élaborons, avec nos clients, la meilleure stratégie possible afin de défendre au mieux leurs intérêts, à travers une disponibilité totale, des conseils et échanges fréquents tout au long du dossier.

Cette stratégie est élaborée en étroite collaboration avec nos partenaires, avocats, huissiers et mandants.

Notre méthode de travail ainsi détaillée, est éprouvée depuis plus de 15 ans, et donne de très bons résultats pour la meilleure satisfaction de nos clients. L’enquête privée n’est plus envisagée en recherche de données bruts, comme c’est souvent le cas, mais comme un outil de prise de décision et d’élaboration de stratégie afin de défendre de façon optimum vos intérêts.

Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche, contactez-nous ici.

  • En savoir plus sur l’agence Leprivé ?

Télécharger notre plaquette CV ici.

  • Ci-dessous, notre veille quotidienne sur les secteurs liés à la vie privée, les nouvelles technologies, investigations privées, intelligence économique, l’informatique, le numérique, etc.

 

  • Pour la cour d’appel de Douai, le refus du client d’une banque de reconnaître qu’il a été victime d’une opération de hameçonnage ne suffit pas à caractériser la fraude exigée par l’article 595 du code de procédure pénale. Dans son arrêt du 17 mai 2018, elle rappelle que même s’il y a mensonge, celui-ci doit être accompagné de manœuvres destinées à le corroborer. Elle ajoute que « la dénégation relève du droit de défendre en justice de sorte qu’à tenir avéré le fait que M. X. ait été victime de hameçonnage, son refus de reconnaître l’existence dudit hameçonnage dont la preuve incombait à la caisse fédérale du Crédit mutuel de Lille Hellemmes ne pouvait en tout état de cause caractériser une fraude autorisant l’ouverture d’un recours de révision ».Legalis | L’actualité du droit des nouvelles technologies | Phishing : absence de preuve de la fraude du client | Renseignements Stratégiques, Investigations & Intelligence EconomiquePour la cour d’appel de Douai, le refus du client d’une banque de reconnaître qu’il a été victime d’une opération de hameçonnage ne suffit pas à caractériser la fraude exigée par l’article 595 du code de procédure pénale. Dans son arrêt du 17 mai 2018, elle rappelle que même s’il y a mensonge...

    Le blog officiel de Google ainsi que le compte Twitter SearchLiaison de la firme ont partagé un article pour expliquer aux entreprises comment Google procède pour lutter contre les scammers (arnaqueurs). En effet, de nombreuses personnes voire des sociétés fictives essaient de soutirer de l'argent à des entreprises en se faisant passer pour Google ou d'autres entreprises. Ce phishing/racket est une réalité qui se propage et Google a donc décidé de lutter activement contre toute tentative d'extorsion, au point de mener des actions en justice contre les fraudeurs et de lancer le programme Google My BusinesGoogle veut aider les entreprises à lutter contre les escroqueries - Blog et actualités | Renseignements Stratégiques, Investigations & Intelligence EconomiqueLe blog officiel de Google ainsi que le compte Twitter SearchLiaison de la firme ont partagé un article pour expliquer aux entreprises comment Google procède pour lutter contre les scammers (arnaqueurs). En effet, de nombreuses personnes voire des sociétés fictives essaient de soutirer de l'a...

    A l’heure de la révolution numérique, professionnels et particuliers sont soumis à de nouveaux enjeux. C’est d’autant plus vrai dans le milieu économique où les entreprises doivent faire face à de nouvelles problématiques liées à la digitalisation des activités, actes administratifs, stockage des données,… alors que dans le même temps l’informatique est devenue indispensable.Professionnels : La sécurité des réseaux et la protection des données, un enjeu primordial | Renseignements Stratégiques, Investigations & Intelligence EconomiqueA l’heure de la révolution numérique, professionnels et particuliers sont soumis à de nouveaux enjeux. C’est d’autant plus vrai dans le milieu économique où les entreprises doivent faire face à de nouvelles problématiques liées à la digitalisation des activités, actes administratifs, stockage...

    La CAF a trouvé le moyen de faire des économies concernant la lutte contre la fraude aux prestations sociales. En direct sur le plateau de France 2, Jean-Paul Chapel donne les détails. "Il n'y a pas vraiment plus de fraude mais elle est mieux détectée. L'an dernier, 45 000 cas ont été débusqués, c'est trois fois plus qu'il y a cinq ans. Résultat : la CAF a récupéré 291 millions d'euros", explique le journaliste.Lutte contre la fraude : "Les fichiers de la CAF, du Fisc et de Pôle emploi sont croisés en temps réel" | Renseignements Stratégiques, Investigations & Intelligence EconomiqueLa CAF a trouvé le moyen de faire des économies concernant la lutte contre la fraude aux prestations sociales. En direct sur le plateau de France 2, Jean-Paul Chapel donne les détails. "Il n'y a pas vraiment plus de fraude mais elle est mieux détectée. L'an dernier, 45 000 cas ont été débusqu...

    Les criminels qui pénètrent dans nos systèmes informatiques représentent-ils un risque pour notre santé, notre sécurité ou notre prospérité? Si l’on pose cette question aux Américains adultes, il y a de fortes chances pour que la réponse soit majoritairement positive! Le mois dernier, ESET a posé cette question à 750 personnes en leur proposant quatre réponses possibles: peu ou pas de risque; risque modéré; risque sérieux; très haut risque. Le graphique ci-dessous illustre la répartition des réponses en pourcentage:Sept personnes sur dix voient dans la cyber-criminalité un risque pour la santé, la sécurité et la prospérité ... | Renseignements Stratégiques, Investigations & Intelligence EconomiqueLes criminels qui pénètrent dans nos systèmes informatiques représentent-ils un risque pour notre santé, notre sécurité ou notre prospérité? Si l’on pose cette question aux Américains adultes, il y a de fortes chances pour que la réponse soit majoritairement positive! Le mois dernier, ESET a ...

  • Agence LePrive, qui sommes-nous ?

    Investigation sur toute la France
    Votre nom :
    Votre telephone :
    Votre adresse email :
    Votre message :