Presse

Backchich.info

Les détectives ne se privent pas d’enquêter

Le petit monde de l’enquête privée s’est réuni ce vendredi à Paris. Du détective à la barbouze, ces hommes de l’ombre veulent éclaircir le cadre de leur activité….

Voir l’article sur bakchich.info

TGV Magasine

La géolocalisation, jusqu’où va-t-elle nous mener ?

Équipant quasiment tous les téléphones portables, le GPS est devenu un élément incontournable du quotidien…

article-tgv-magazine

Maxi

Les nouveaux détectives peuvent vous aider

Bien sûr il est encore possible de recruter un détective qui prendrait en filature votre époux infidèle… Mais plus seulement !! Aujourd’hui, les détectives élargissent leur champ d’action… Les détectives ont commencé par changer de nom… On les appelle désormais « Enquêteur de droit privé »… Ils peuvent vous aider à :
–       Retrouver une personne disparue
–       Vérifier si le commerce que vous vous apprêtez à acheter a bel et bien une clientèle
–       Si vous êtes harcelée au travail, il pourra en témoigner officiellement en s’infiltrant dans votre entreprise
–       Vous éviter une accusation à Tort en retrouvant des témoins potentiels

Il faut compter entre 70 et 100 euros de l’heure dans le cadre d’un tarif horaire… Et de 1500 et 2000 euros pour une enquête forfaitaire…

maxi – les nouveaux detectives peuvent vous aider

Libération

Détective privé, un métier à suivre

Pas de bouteille de whisky dans son bureau. Pas d’imperméable gris sur la patère. L’entrée de son bureau, à Enghien-les-Bains (Val-d’Oise) est difficile à trouver. «Discrète», dit le détective Arnaud Pelletier, qui a monté l’agence Leprivé. Ils sont 1 500 comme lui en France. Aujourd’hui se tiennent à Paris les états généraux de la profession des «agents de recherche privée» (ARP)…

Liberation-detective-prive-un-metier-a-suivre

Le Monde

Le Monde – SMS et logiciels espions…

SMS, courriels : l’adultère high- tech, nouvel ennemi des couples ?
Les logiciels espions sèment la zizanie
Interviewé par Laure Belot pour Le Monde, Arnaud PELLETIER nous donne sont point de vue sur l’utilisation des nouvelles technologies dans les problèmes familiaux. Il met aussi en garde contre l’utilisation illégale grandissante des logiciels espions afin d’entraver la vie privée d’un tiers.

Le Monde 30/12/2010

Le Figaro

Filatures et infiltrations ont toujours la cote

Plus technologique et mieux encadrée, la profession de détective n’en continue pas moins d’appliquer quelques vieilles méthodes dans le monde de l’entreprise.

Le-Figaro-Filatures-et-infiltrations-ont-toujours-la-cote

Quand les entreprises traquent leurs espions, interview d’Arnaud pelletier pour le figaro..

Alors que les fuites d’informations stratégiques pour les entreprises se multiplient, les patrons ne savent pas toujours comment confondre les traîtres en restant dans les clous. Les détectives privés se sont engouffrés dans le créneau.

Interview d’Arnaud Pelletier, fondateur et directeur de Stratég-IE et de l’Agence Leprivé, pour un article en deuxième page du Figaro du 3 mars 2011.

Les salariés de Lafarge ont gardé de cette expérience une étrange sensation. Au fur et à mesure de la construction de leur usine de ciment, sur le terrain voisin, une équipe d’ouvriers chinois en édifiait la réplique exacte. Une brique … …

Voir l’article complet en PDF ici